Nadine Thomas

Nadine est née le 19 avril 1973 prés de Paris. Petite, ses parents ont pas mal déménagé entre la côte d'azur, la Provence et…
l' Arabie Saoudite. Du coup elle aussi !

Mais c'est à Marseille qu'elle a poursuivi ses études de graphisme. A l'époque, elle comptait bien faire carrière dans la publicité ! Mais, après quelques années, il a bien fallu admettre qu'elle n'était pas du tout faite pour ce métier…et vice versa.

A Angoulême, elle a découvert un tout autre milieu, en travaillant en tant que gouacheuse pour les dessins animés. Cette expérience, lui a permis de rencontrer de nombreux auteurs de bande dessinée qui cumulaient alors les deux professions.

L'occasion de collaborer à un album de bande dessinée s'est alors très vite présentée : Denis Bajram cherchait un coloriste pour le tome 2 de Cryozone. Elle en profita pour trouver une place dans un atelier de bande dessinée, le Sanzot. Comme elle l'espérait, les auteurs de l'atelier, scénaristes, dessinateurs et coloristes confirmés lui apprirent plein de choses et encouragèrent beaucoup cette coloriste débutante.

C'est à cette époque que Nadine a connu Algésiras, qui devint par la suite une amie, et qui lui proposa de travailler avec elle sur la série Candélabres. Ensuite vinrent les collaborations avec Alice et Fréon pour la Bd Tom Raider et un départ sur Bordeaux, bye bye le Sanzot !

A nouvelle ville, nouvel atelier, en 2003 elle s'installe avec quelques amis auteurs (J-Luc Sala, P-M Chan, et Serge Meirinho) dans Le Bocal Studio. Un atelier tout petit (à peine plus grand qu'un bocal) mais confortable à souhait, idéal pour mettre en couleurs tout un tas de nouveaux albums et bien sur… Le Parc Fantastique !

Cryozone, Bajram-Cailleteau, aux Editions Delcourt
Candélabres,
Algésiras, aux Editions Delcourt
Tomb Raider, Fréon-Alice, aux Editions Glénat
Les Teigneux, Chanoinat-Castaza, aux Editions Soleil
BlueHope, Rochebrune-Mereinho, aux Editions Glénat

On achève bien les cons, Chanoinat-Castaza-Lautner, aux Editions Soleil

Tu peux aussi consulter le site de Nadine Thomas où se trouvent plein d'autres choses...